Les bases cirque adapté

Destinés aux enfants de 6 à 15 ans, ces séjours sont organisés en partenariat avec le centre de loisir d'Aire sur l'Adour qui jouxte le chapiteau et constitue le lieu d'hébergement durant la durée de ces stages.

 

Dates des séjours 2012

Du 22 au 27 Avril
Du 8 au 13 Juillet
Du 15 au 20 Juillet
Du 22 au 27 Juillet
Du 29 Juillet au 3 Août
Du 5 au 10 Août
Du 12 au 17 Août

 

Coût: 415€ la semaine, tout frais compris

Les activités:

 

Découvertes et initiations aux Arts du Cirque  sous la direction de professionnels diplômés de l'Association Française de Cirque Adapté.
Les enfants pourront s'initier à
- La Jonglerie (balles, massues, foulards,  diabolos, anneaux, assiettes chinoises…)
- L'Acrobatie au sol et  portées acrobatiques
- L'Equilibre sur objets (cycles, boule,  rouleaux, fil tendu, échelles)
- Les Aériens, dont le trapèze fixe
- L'Art clownesque
Au fil du séjour les enfants seront amenés à la réalisation d'un spectacle final auquel les parents sont conviés.
 
La pédagogie de l'Association Française de Cirque Adapté tient compte de la personnalité de chacun. Basée sur la découverte par le jeu, chacun peut y trouver sa place. L’accent est plus particulièrement mis sur l’organisation de groupe, la communication positive entre les enfants plutôt que sur la recherche de performance individuelle
 
L'encadrement comprend des Animateurs techniciens en Cirque Adapté et des Animateurs BAFA, présents dans la vie quotidienne. Les activités sont pratiquées dans l'esprit de sécurité et des pédagogies définies par la Fédération Française des Ecoles de Cirque (encadrement spécialisé, tapis, longes et ceintures de sécurité, parade…).