En salle ou sous chapiteau, nous vous accueillons toute l’année en partenariat avec deux structures d’hébergement. Nous nous déplaçons également pour effectuer des stages, des interventions ou des ateliers réguliers dans votre structure.

 

Déterminé selon les aptitudes du groupe et la commande de l’institution, le projet s’organise autour de 3 à 5 heures d’activités étalées sur la journée, la soirée. La pédagogie appliquée permet à partir de la pratique des techniques de cirque adapté de donner une réelle place à chacun. Une concertation entre les professionnels référents et les animateurs permet de travailler dans ce sens.

 

Le Cirque Adapté est utilisé comme un outil au service de la personne et du projet institutionnel (et /ou d’équipe) qui l’englobe. Pour que l’activité réponde le mieux possible au projet, un questionnaire vous est adressé au moment de la commande. Grâce à l’étude de ce document, nous affinerons les modalités de prise en charge. Une rencontre péalable ou un rendez-vous téléphonique permet d'élaborer le projet en amont des ateliers.